Mon Parcours
J’ai d’abord suivi une formation de designer olfactif chez 5ème Sens pour reconnaître les odeurs et créer des parfums. L’aromathérapie m’a ensuite appelée (Alma Consult), puis l’olfacto thérapie et l’olfacto coaching (Gilles Fournil). En parallèle, une formation aux arts vibratoires (Gérard Grenet) et aux couleurs (Gilles Olivier), afin d’articuler les dons que je voulais exprimer et valider. J’ai enchaîné les formations et travaux sur moi pour choisir mes propres outils en optant pour ce qui me correspond et qui fonctionne.
Je m’appuie donc sur des supports multiples en harmonie avec votre besoin. Trouver les clefs de compréhension embrassant votre personnalité.
Sensible à toutes les notes de parfums, de musique ou de coloris, j’aspire à relier ces différents univers pour permettre à chacun d’avancer en accord avec ses besoins profonds car nous sommes tous à la fois uniques et pluriels. L’odeur, la couleur et le son connectent l’humain à sa propre vibration, à qui il est au fond.
J’ai moi-même emprunté différents chemins avant de trouver ma voie, et désormais je sais que ma voix sert de guide, aussi je l’exprime via l’odeur qui me parle.
Je suis un canal. Je ne fais que révéler à ceux que j’accompagne leurs potentiels non exprimés. Je suis guidée pour parcourir ensemble le chemin ; votre chemin. J’allume la lumière de vos perceptions.
Pourquoi monneysens ?
Créer MonNeySens ; c’est rendre hommage à mon nom, à ma naissance. Monneysens comme le fruit de mon évolution, guidée en permanence par les sens. « Mon nez, car Monney », c’est aussi ma marque de fabrique personnelle avant ma désignation professionnelle. C’est là ma route vers les huiles essentielles (essence + ciel) et le monde des odeurs qui fait mon bonheur.
Les mots et les odeurs
Les mots, les écrits constituent pour moi un repère et une passion, aussi suis-je attentive et toujours à l’écoute de l’implicite ou de l’évidence non décryptée. Mon nez reste en éveil et à l’affut d’une nouveauté ou un souvenir sensoriel.
Se promener dans le sillage olfactif d’une personne ou d’un lieu revient à en explorer les contours et les facettes. Mon odorat devient donc l’outil au service de l’accompagnement. Cela fait sens !
Pourquoi sentir ? Parcourir un trajet d'émotions
En séance, des touches à sentir imbibées d’odeurs sont proposées. La personne accompagnée écoute ses ressentis à travers les essences et fait remonter ses souvenirs.
L’instant de perception qui passe par l’olfaction emprunte directement le trajet de l’émotion sans aller chercher la réflexion d’où l’intérêt de cette thérapie. C’est le seul moyen de court circuiter le mental.
Pour l’exprimer simplement, l’odeur reconnecte à l’instinct et va trouver exactement le souvenir là où il est enfoui. Elle déverrouille. Elle percute. Elle touche. Elle parle. Elle soigne. Elle répare. Elle apaise et équilibre.
J’aime dire que l’odeur est magie car elle m’agit. Laissez-vous porter et vous verrez !