A propos de Monneysens Adelyne Monney

Mes valeurs

MonNeySens ne nait pas du hasard puisqu’il décrit mon histoire. Celle d’une femme animée par la soif de ressentir le monde sous tous ses aspects pour mieux participer à son évolution. Dotée d’un bagage solide en sciences politiques et sciences sociales, j’ai navigué dans l’administration et en politique où les vents contraires m’ont fait sentir et accepter mes limites. La force de mes convictions, mon humanité, mon idéalisme et ma créativité ne trouvaient plus d’écho. J’ai donc éprouvé le besoin de construire mes propres rêves et aller au bout. Aussi ai-je entrepris un virage total vers ma passion :

Les odeurs comme un voyage au cœur de soi

Mon Parcours

J’ai d’abord suivi une formation de designer olfactif chez 5ème Sens pour reconnaître les odeurs et créer des parfums. L’aromathérapie m’a appelée (Alma Consult), puis l’olfacto thérapie et l’olfacto coaching (Gilles Fournil). En parallèle, une formation aux arts vibratoires (Gérard Grenet) et aux couleurs (Gilles Olivier), afin d’articuler les dons que je voulais exprimer et valider. Je m’appuie sur des supports multiples en harmonie avec un besoin de clefs de compréhension embrassant la diversité des personnalités.
Forte de ces atouts, je souhaite donner du sens à mon nouveau métier de coaching sensoriel et surtout accompagner, transmettre et partager. Sensible à toutes les notes de parfums, de musique ou de coloris, j’aspire à relier ces différents univers pour permettre à chacun d’avancer en accord avec ses besoins profonds car nous sommes tous à la fois uniques et pluriels. L’odeur, la couleur et le son connectent l’humain à sa propre vibration.

Exister en soi et pour soi offre un équilibre et un alignement total qui permet de rayonner.

J’ai moi-même emprunté différents chemins de traverse avant de trouver ma voie, et désormais je sais que ma voix sert de guide, aussi je l’exprime via l’odeur qui me parle.

Je suis, en quelque sorte un canal. J’éprouve un bonheur infini à me dire que je ne fais que révéler à ceux que j’accompagne leurs potentiels non exprimés.

Pourquoi monneysens

Créer MonNeySens ; c’est rendre hommage à mon nom, à ma naissance. Monneysens est le fruit de mon évolution, guidée en permanence par les sens. « Mon nez car Monney », c’est aussi ma marque de fabrique personnelle avant ma marque professionnelle. C’est là ma route vers les huiles essentielles (essence + ciel). J’ai foi en l’univers et en la nature de chaque élément comme source de spiritualité et d’ancrage. Savoir qui je suis, où je vais et comment.

Les mots et les odeurs

Les mots, les écrits, les livres constituent pour moi un repère et une passion, aussi suis-je attentive et toujours à l’écoute de l’implicite ou de l’évidence non décryptée. En interrogeant mon nom de famille, j’ai entendu « mon nez » ! En effet, depuis toujours, le mien est en éveil et à l’affut d’une nouveauté ou un souvenir sensoriel. Se promener dans le sillage olfactif d’une personne ou d’un lieu revient à en explorer les contours et les facettes. Mon nez devient donc l’outil au service de l’accompagnement. Cela fait sens !

L’odeur reconnecte à l’instinct et va trouver exactement le souvenir là où il est enfoui.

Un trajet d'émotion

J’aime jouer avec les mots dont les sonorités portent et ouvrent des portes. L’idée consiste à amener (âme-nez) la personne accompagnée à contacter ce qui, pour elle, est essentiel à travers les essences. L’instant de perception qui passe par l’olfaction ne saurait mentir puisqu’il emprunte directement le trajet de l’émotion sans aller chercher la réflexion. Pour l’exprimer simplement, l’odeur reconnecte à l’instinct et va trouver exactement le souvenir là où il est enfoui. Elle déverrouille. Elle percute. Elle touche. Elle parle. Elle soigne. Elle répare. Elle apaise et équilibre. J’aime dire que l’odeur est magie car elle m’agit. Laissez-vous porter et vous le constaterez !