Méthode Méthode

Une séance de coaching olfactif se déroule sur la base d’un protocole établi, conforme à la méthode enseignée par G.Fournil et reconnue comme telle.

Comment

Il s’agit de sentir des huiles essentielles déposées sous forme de gouttes sur un support (mouillettes ou touches à parfums) et de procéder à un coaching classique. La nuance réside dans l’évocation induite par l’odeur qui vibre en résonnance avec la personne et va donc la chercher là où elle a besoin. En réveillant des émotions, la vibration de la note cueille des ressentis et nous découvrons ensemble ce qui mérite d’être exploré.

Ma vision

Il n’existe pas de séance type. Chaque être humain possède son essence propre, que l’essence de la plante va révéler. Chacun arrive avec sa personnalité, son histoire, son vécu, son caractère, ses attentes. Moi-même, je suis empreinte de mes propres singularités. Aussi, j’accompagne chacun dans un voyage singulier au cœur de lui-même, à la source de ses envies, de ses besoins, de ses aspirations du moment, car la vie est mouvement. Elle commence sur une inspiration et s’achève par une expiration. Entre les deux, il convient de lui donner un sens ; c’est le moteur de tout le cheminement que j’ai entrepris. Le souffle, c’est la vie donc pour moi, sentir et ressentir, écouter, entendre, dialoguer, regarder à l’intérieur de soi et toucher ses émotions sont autant de manières de se comprendre et d’aller toujours plus loin dans la progression.

Aller chercher à l’intérieur de soi les réponses à ses propres questions.

Mon approche

Ayant cherché à accomplir pour moi cet objectif à travers des approches et enseignements divers et variés, j’ai désormais à cœur de partager et plaisir à guider tous ceux qui se trouvent dans une démarche de mieux être et de découverte. Apprendre et transmettre constituent mes deux priorités. J’aspire à offrir à ceux qui acceptent de me suivre les clefs d’une évolution où chaque étape permet de grandir. Il s’agit d’aller chercher à l’intérieur de soi les réponses à ses propres questions. La promenade alchimique peut rappeler le roman de Paulo Coelho. On emprunte une route initiatique pour revenir au point de départ qui reste soi-même comme un autre dirait Paul Ricoeur. Les odeurs parsèment le chemin et illuminent l’esprit d’indices et de pistes à suivre pour se perdre et se retrouver.

Notre voyage ensemble

Je joue avec les mots et les métaphores comme le petit prince de St Exupéry et je pars du principe que chaque rêve mérite de se réaliser dès lors que l’on se mobilise et se donne les moyens pour y arriver. J’utilise les odeurs, les couleurs, les mots, ma voix et tous les supports qui me traversent l’esprit et peuvent contribuer à enrichir le processus et atteindre l’objectif souhaité. Je ne suis là que pour vous éclairer et mettre en lumière ce qui existe déjà en vous. Je ne fais que révéler, tel un miroir qui réfléchit une image. Osez le premier pas et nous allons gravir ensemble les marches de l’escalier à votre rythme.